Vivre une journée Cockpit, c’est retrouver un nombre de libertés perdues ! Pour 2025, Cockpit vous souhaite une année pleine de libertés.
Dans notre société, nous nous sommes habitués à de plus en plus de lois, de normes, de contraintes, de répressions, en vu de réduire les risques voire même de réduire le risque principal … vivre car vivre est dangereux … tout le monde finit par en mourir !
En arrivant chez Cockpit, vous pourrez à loisir retrouver le goût de vivre dans un temps à la fois long … une grande journée et tout autant très bref … une seule journée !
Vous commencerez par découvrir un mobilier des années 50 dans lequel vous pouvez vous coincer les doigts dans le tiroir, vous couper avec une arrête de meuble, allumer une cigarette et oser la fumer si vous en avez envie car vous respirez un air … libre !
Vous pourrez partir au volant d’une voiture ancienne sans ceinture (si elle est d'avant 1967), avec un levier de vitesse proéminent, des pare-chocs saillants en chrome fait pour protéger et embellir votre voiture.
Elle aura des phares en verre qui casse avec des ampoules jaunes, des pneus étroits avec une chambre à air qui crève facilement ou perd de l’air.
Elle aura des formes à la fois bien esthétiques la situant bien dans son époque et singulières bien loins des courbes englobants à la fois les ailes, le capot, les phares et la calandre.
Des courbes pensées et rêvées par un être humain designer créatif emprunt d’élégance et de beauté plus que de normes alors inconnues.
Vous allez rouler sur des routes où vous ne pourrez pas forcément croiser un autre véhicule sans vous arrêter, des routes sans bande blanche de matérialisation des limites droites ou gauches.
Des routes qui traversent des champs, des plaines et des forêts où les animaux vivent librement sans se soucier de vous.
Des routes sur lesquelles les intersections sont organisées sans feu tricolore et reposent sur le code de bonnes conduites plus que de la route !
Des routes parsemées de villages dans lesquels vous pourrez acheter les produits sont aurez vraiment besoin pour vous nourrir sans la possibilité d’entrer dans le temple de la consommation de masse.
Vous allez devoir réapprendre à conduire une voiture dans laquelle les mots : mise en marche, motricité, maniabilité, mobilité et freinage retrouvent tout leur sens et devront être perçus par le conducteur que vous allez redevenir.
Vous allez vous régaler de tous ces plaisirs de la vie que la société moderne tend à réduire tant et plus qu’ils n’existent plus qu’au prix d’un combat de tous les jours.
Contactez-nous pour réserver votre journée "liberté" avec Cockpit.
Comments