Romorantin capitale de Sologne dans le Loir et Cher est en deuil ; la Matra MS670 avec laquelle Henri Pescarolo et Graham Hill ont gagné Le Mans a été vendue !
Source Figaro
Adjugée 6,9 millions d’Euros et pas utilisable au quotidien, elle représente vraiment la voiture de collection. Cette vente serait la conséquence d’un désaccord judiciaire de près de 5 millions d'Euros à régler par le groupe Lagardère a ses salariés lors de la fermeture de l’usine Matra à Romorantin (merci à l'un de nos lecteurs de cette information).
On ne connaît pas la nationalité du collectionneur privé qui s'est offert cette voiture mais c'est un morceau du patrimoine automobile français qui pourrait partir à l'étranger.
Pour nos voitures, plus modestes, une interdiction de circuler pourrait avoir les mêmes conséquences (ventes massives à l'étranger, perte de repères du marché français, limitations d'usages, disparition des événements et des professionnels de la pièce détachée, de l'entretien, de l'animation, disparition de nombreux clubs etc.). Une loi doit nous permettre de circuler librement !
Un post publié par VALVE, Fédération Véhicules Patrimoine et Passion.
Comments